4 | 2013
Pratiques et enjeux de la didactique des langues aujourd’huird'hui

Cette publication présente une sélection d’articles traitant des pratiques et des enjeux dans la didactique des langues espagnole, française et italienne, en tant que langues étrangères.

Les différentes contributions abordent des sujets variés tels que les stratégies d'enseignement-apprentissage, basées sur les différents domaines de la linguistique théorique, et l’innovation pédagogique pour le développement des stratégies d'enseignement-apprentissage ; certaines contributions montrent des études de cas ou présentent des expériences personnelles sur la didactique de la langue étrangère.

Textes réunis et présentés par Ana-Isabel Ribera Ruiz de Vergara.

Comité scientifique du volume :

  • Marta Begoña Carretero Lapeyre (Universidad Complutense de Madrid)
  • Bruno Moretti (Universität Bern)
  • Mercè Pujol Berché (Université Paris Ouest Nanterre La Défense)
  • Ana-Isabel Ribera Ruiz de Vergara (Université de Rouen Normandie)

Comité de lecture du volume :

  • Giorgia Bongiorno (Université de Lorraine)
  • Ruth Huart (Université Paris-Diderot)
  • Bruno Moretti (Universität Bern)
  • Marion Tellier (Université d’Aix-Marseille)
  • José Vicente Lozano (Université de Rouen Normandie)

Couverture de