Ouvert en 2016, Polygraphiques est une plateforme qui regroupe les revues de la collection numérique de l'Équipe de recherche interdisciplinaire sur les aires culturelles (ERIAC - UR 4705) de l'Université de Rouen Normandie. L'Équipe poursuit depuis sa création, en 2004, une politique active de publication scientifique. Dès 2010, l'ERIAC a encouragé en son sein le développement des humanités numériques, notamment par la création successive de quatre séries de publications en ligne : Epilogos, Travaux et documents hispaniques, Lectures du monde anglophone et Synthèses & Hypothèses.
Cette collection regroupe les travaux en linguistique animés par l'ERIAC.
Lectures du monde anglophone (LMA) souhaite traduire la diversité des objets d’étude, des pratiques et des méthodes propres aux chercheurs anglicistes de l’ERIAC : recueils critiques sur l’œuvre d’un auteur, ou sur un seul texte, regards croisés sur une même œuvre, impliquant littéraires, civilisationnistes, linguistes, esthéticiens, philosophes…, réflexions collectives autour de notions critiques, biographies ou monographies sur des hommes politiques, des artistes, des penseurs, des écrivains, etc., traductions annotées d’inédits, ou de textes plus classiques, archives d’un processus de traduction, traces des différentes étapes de la traduction, et commentaires de spécialistes.
Travaux et documents hispaniques (TDH) entend offrir une série diverse et ouverte de dossiers thématiques d'actualité dans les domaines historique et littéraire de la recherche universitaire sur l'Espagne, l'Amérique latine et l'ensemble des aires géographiques hispanophones. L'accent de cette série de publications est mis non seulement dans les confluences observables entre les différents domaines de la recherche, mais surtout dans l'exploitation des possibilités offertes par les nouvelles technologies numériques, notamment pour l'édition de documents (historiques, linguistiques, littéraires, iconiques ou autres), assortie des travaux qui se consacrent à leur mise en perspective, à leur commentaire et à leurs interprétations.
Dernière-née parmi les publications électroniques de l’Équipe de Recherche Interdisciplinaire sur les Aires Culturelles, la collection Synthèses & Hypothèses réunit des dossier thématiques transversaux qui s'inscrivent dans une approche résolument interdisciplinaire, fidèle à l'esprit de l'ERIAC.