Comité éditorial

RMT est une publication de deux numéros par an (été et hiver) avec la possibilité de numéros thématiques (printemps ou automne) de manière exceptionnelle. Diffusée en libre accès, sans frais de publication ni frais de soumission, procédant par double évaluation en aveugle, RMT est coordonnée par le rédacteur en chef du numéro et le directeur de la publication de la revue.

Directeur de la publication

Charles-Edouard Houllier-Guibert, maître de conférences

en « Stratégie et Territoire » à l’université de Rouen

Rédacteur en chef

Cela dépend de qui coordonne le numéro thématique. Au moins un des rédacteurs en chef pour chaque numéro, doit être titulaire d'un doctorat. Les disciplines de SHS sont toutes acceptées, en lien avec l'orientation du numéro thématique. Les numéros non-thématiques, composés d'articles divers, forment un numéro varia, porté par le directeur de la publication qui est alors le rédacteur en chef.

Comité d’évaluation scientifique (2018-2021)

Le comité scientifique a pour mission d’évaluer les textes proposés afin de sélectionner ceux qui vont être publiés dans les prochains numéros de RMT. Des évaluateurs extérieurs au comité peuvent être sollicités en tant que spécialiste du thème de l’article proposé mais le second évaluateur devra obligatoirement être membre du comité scientifique. Le comité de RMT est composé des chercheurs qui ont rédigé au moins un article long et un article court, diffusés dans les numéros précédents. Pour rester dans le comité scientifique, il faut poursuivre avec la publication dau moins un article supplémentaire sur cinq années, (article long ou texte court). Cette méthode permet de maintenir une dynamique et de fédérer une communauté de chercheurs qui se reconnaît dans la définition élargie du marketing territorial.

Suivi éditorial, mise en ligne

Charles-Edouard Houllier-Guibert, assisté de Thibault Guichard (ingénieur informaticien à l'IRISHS) et Claire François (ingénieur d'étude au NIMEC)

Contact

Revue Marketing Territorial

À l’attention de Charles-Edouard Houllier-Guibert, envoi strictement par courriel

             revue (point) rmt (arobase) gmail.com