Toggle navigation
PUBLIS-SHS
Portail des publications
Accès direct
CÉRÉdI
ERIAC
Revue Marketing Territorial
10 résultats par page
20 résultats par page
50 résultats par page
100 résultats par page
Type :
-- Tous --
Billet
Collection
Éditorial
Image
Article
Commentaire du document
Image placée en annexe
Annonce et actualité
Numéro de revue
Vidéo
Vidéo placée en annexe
Compte-rendu
Rubrique
Document sonore
Note de lecture
Document sonore placé en annexe
Sous-partie
Annuaire de sites
Fichier placé en annexe
Informations pratiques
Équipe
Chronique
Médiathèque
Notice de site
Lien placé en annexe
Notice biographique de membre
Flux de syndication
Image d’accroche
Rubrique (d’annuaire de site)
Rubrique (de médiathèque)
Rubrique (d’équipe)
Rubrique (d’actualités)
Image distante
Vidéo distante
Document sonore distant
Animation distante
Image distante placée en annexe
Vidéo distante placée en annexe
Document sonore distant placé en annexe
Animation distante placée en annexe
Animation
Animation placée en annexe
Rubrique annuelle
Champ :
-- Tous --
Titre
Description
Format
Source
Langue
Couverture
Copyrights
Index
Auteurs
Directeurs de la publication
Mots-clés
Keywords
Actes de colloques et journées d’étude
Chanter sur l’air de… Usages et pratiques des timbres du Moyen Âge à nos jours
Désirés, désirants, indésirables : corps et âges des femmes en littérature du Moyen Âge à nos jours
Augustin d’Hippone. Pont entre les cultures, carrefour entre les mondes
Littérature et occulture
De pierre et de larmes. Châteaux à vendre, à détruire, à rêver
Tous les numéros
Les Carnets comparatistes du CÉRÉdI
Réception créatrice contemporaine des mythes et grands récits de l’Antiquité
Tous les numéros
Les Carnets du vivant
L’Air des livres. Respirations, inspirations
Tous les numéros
Revue
Corneille présent
Corneille : un théâtre où la vie est un jeu
Tous les numéros
Séminaires de recherche
Du côté du soleil couchant…
Julie, Suzanne et les arts
Journée des doctorants 2018
Conférence de Claudine Nédélec
« L’être en devenir : identité, sexualité et normes sociales »
Tous les numéros
Ressources
Bibliographies
Génétique
Tous les numéros
Afficher le menu
Accueil
Actes de colloques et journées d’étude
Pierre Corneille, la parole et les vers
sous la direction de Myriam Dufour-Maître, avec le concours de Cécilia Laurin
Myriam
Dufour-Maître
, avec le concours de Liliane
Picciola
, de Bénédicte
Louvat
et de Cécilia
Laurin
Introduction
LA FABRIQUE DU VERS CORNÉLIEN
Poétique
Bénédicte
Louvat
Le vers cornélien selon Corneille : parcours des paratextes
Sylvain
Garnier
La comédie cornélienne et l’élaboration du vers dramatique classique
Jean de
Guardia
Combien de vers ? Ornement et dramaticité chez Corneille
Influence des versifications étrangères
Jean-Marc
Civardi
Corneille poète néo-latin
Liliane
Picciola
Des vers espagnols aux vers cornéliens du
Cid
: modalités et intentions des réécritures
Matrices et formes-sens
François
Regnault
La prose de mes vers
Gilles
Declercq
Résilience de la sentence cornélienne. Enjeux et tensions d’une forme-sens
Marc
Douguet
Les hémistiches répétés chez Corneille
Jean-Yves
Vialleton
« Ils ne sont pas venus, nos deux rois ? » : le vers brisé chez Corneille
Pierre-Alain
Clerc
Déclamer Corneille
Ludivine
Rey
La génétique du vers cornélien : les rapports complexes de la parole et des vers
LE VERS DRAMATIQUE
Le dialogue et le vers
Françoise
Poulet
Les comédies de Corneille ou la mise en vers de l’honnête conversation
Michèle
Rosellini
Du
duo
au
duel
: la stichomythie, marqueur de violence dans le dialogue des amants
Fabien
Cavaillé
Le pouvoir de parler, l’occasion de se taire. Interruptions de vers, paroles royales et violence dans
Cinna, Héraclius
,
Suréna
Parole,
ethos
et vers
Jérôme
Lecompte
Formes de l’
ethos
héroïque : l’exemple de
Cinna
Cécilia
Laurin
« Connais-moi tout entière » : parole apocalyptique et dramaturgie cornélienne
Myriam
Dufour-Maître
Allures du vers et obscurcissement du discours : le « style tardif » de Corneille
Vers lyrique, vers dramatique
Benoît de
Cornulier
Stances périodiques et inscriptions rythmiques dans les pièces de Corneille de
Mélite
au
Cid
(1629-1637)
Stella
Spriet
Quels vers pour
Andromède
(1650) et
La Conquête de la Toison d’or
(1660) ?
Claire
Fourquet-Gracieux
« Je n’ai pas cru à propos que l’homme parlât le même langage que Dieu ». Strophe et énonciation chez Corneille
Sarah
Nancy
Vers, parole, musique. Les
Airs sur les stances du Cid
de Marc-Antoine Charpentier