Sommaire
Henry Becque, prince de l’amertume
Actes de la journée d’étude organisée à l’Université de Rouen en mai 2019, publiés par Marianne Bouchardon
- Marianne Bouchardon Introduction
- Inspirations et influences
- Isabelle Moindrot Sardanapale de Becque et Joncières au Théâtre-Lyrique (1867) : un début paradoxal ?
- Sylvain Ledda Becque balzacien ? À propos des Corbeaux et de La Parisienne
- Olivier Goetz Ce que Becque doit à Sardou
- Le théâtre et les mœurs
- Florence Fix La science pour rire : mérite de l’inventeur chez Becque
- Aline Marchadier L’Enlèvement : drame de la séparation, comédie du langage
- Écrire Les Corbeaux
- Roxane Martin Les ficelles mélodramatiques à l’œuvre dans Les Corbeaux
- Céline Hersant Les Corbeaux : une spéculation spatiale ?
- Jouer Les Corbeaux et La Parisienne
- Konstanza Georgakaki Henry Becque à Athènes
- Jean-Pierre Vincent Pour la journée Henry Becque, 2019
- Jean-Pierre Vincent Les Corbeaux (1982)
- Jean-Pierre Vincent Projet de mise en scène de La Parisienne
Inspirations et influences
Becque balzacien ? À propos des Corbeaux et de La Parisienne
Sylvain Ledda
Sylvain Ledda, « Becque balzacien ? À propos des Corbeaux et de La Parisienne » dans Henry Becque, prince de l’amertume,
Actes de la journée d’étude organisée à l’Université de Rouen en mai 2019, publiés par Marianne Bouchardon
© Publications numériques du CÉRÉdI, « Actes de colloques et journées d’étude », n° 27, 2020
URL : http://publis-shs.univ-rouen.fr/ceredi/index.php?id=1100.
Quelques mots à propos de : Sylvain Ledda
Université de Rouen Normandie
CÉRÉdI – EA 3229